Nos produits

Nos viandes

Nous privilégions les circuits courts pour le maximum de nos produits, afin de faire travailler les producteurs français et en particulier bretons.

Toutes nos viandes sont d’origine française. Elles sont achetées chez un petit boucher de campagne qui se fait livrer régulièrement, afin d’avoir des produits frais et de qualité. Elles sont toutes reconnues sous le signe de qualité Label Rouge ou L’IGP (Indication géographique protégée), ce qui assure des viandes de qualité, conformément aux normes en vigueur du cahier des charges de ces labels.

Notre viande de porc ainsi que de veau proviennent majoritairement de fermes des Côtes d’Armor.

Toutes nos viandes sans certifiées sans OGM.

Toutes les viandes sont congelées avant d’être déshydratées, pour permettre la destruction d’un maximum de bactéries. Elles sont ensuite déshydratées à basse température, afin de préserver les apports nutritifs qu’elles contiennent.

Nos poissons

Tous nos poissons sont d’origine Européenne. Ils viennent tous de chez un petit poissonnier indépendant.

Les poissons sont certifiés Pavillon France, ils ont donc été pêchés en mer par un navire pavillon Français, ce qui garantit une origine et un degré de fraîcheur optimaux.

Le saumon, le cabillaud, les sprats et sardines proviennent de l’Atlantique Nord-Est. La truite quant à elle, provient de France.

L’été, nous privilégions les sardines de La Turballe.

Tous les poissons sont congelés avant d’être déshydratés pour permettre la destruction d’un maximum de bactéries. Ils sont ensuite déshydratés à basse température, afin de préserver les apports nutritifs qu’ils contiennent.

Nos fruits et légumes 

Tous nos fruits et légumes sont achetés sur un marché, ils sont tous certifiés par le label AB qui interdit strictement l’utilisation des pesticides et engrais chimiques de synthèse.

Nos fruits et légumes sont de saison et viennent pour la plupart de France ou, plus rarement, d'Europe. C’est pour cela que vous ne retrouverez pas de fruits séchés tels que la noix de coco, le melon ou la pastèque en plein mois de décembre, ou encore de potiron ou de butternut en juillet.

Tous nos fruits et légumes sont certifiés sans OGM.